NAP

Où nager ?

Pour être un nageur sachant nager en toute sécurité, il faut nager, nager, nager . . .
3 formules sont disponibles au CRSSM.


Piscine


Piscine

Chaque lundi de l’année scolaire de 18h30 à 19h30, et un samedi sur deux de 19h00 à 20h00 (voir Agenda), un créneau piscine est dédié à l’entraînement de Nage Avec Palmes (NAP) où il est possible de nous contacter. Il est possible de ne participer qu’à ce créneau de manière individuelle.

Avec deux créneaux, le lundi et le samedi, Anne, François et Virginie vous proposent :

Le lundi (3 lignes de 2m) 18h00-19h30 :
Chacun peut arriver a l’heure qui l’arrange et faire ou pas l’entraînement proposé sur les fiches collées sur le bord de la piscine (en effet, compte tenu du nombre de nageurs et des lignes d’eau mises à notre disposition, difficile de mettre en place un véritable “encadrement”).
Il serait quand même bien d’avoir une ligne
affectée aux bons nageurs, une ligne aux moins rapides, et une ligne à ceux qui préfèrent prendre leur temps.

Le samedi (totalité des lignes) 19h00-20h00 :
On vous proposera un entraînement aux petits oignons (un différent par séance), avec un temps d’échauffement, un temps technique et un temps physique.
Il faudra impérativement arriver à l’heure !
Deux lignes seront à disposition de ceux qui veulent nager sans consigne particulière . . . et pour ceux qui arrivent en retard !

Les dates des samedi :
25 septembre.
09 et 23 octobre.
13 et 27 novembre.
11 décembre.
15 et 29 janvier.
12 et 26 février.
19 mars.
02, 16 et 30 avril.
14 et 28 mai.
11 et 25 juin.


Milieu naturel

A toutes saisons, des entraînements dans la Charente ou en mer sont proposés pour se maintenir en forme et apprécier la boisson chaude en sortant…

Pour participer et faire partie de la liste de diffusion, merci de prendre contact avec Virginie ou en envoyant un mail à crssm@free.fr .


Trophée de l’Hermione

La course organisée par le CRSSM : Le Trophée de l’Hermione. Chaque année, en Mai / juin, c’est 6,5 km de nage avec palmes des quais de Tonnay-Charente au port de plaisance de Rochefort.
Grand moment de rencontre et de convivialité !

Samedi 19 juin, avait lieu la 20ème édition du Trophée de l’Hermione, course annuelle de NAP organisée par notre club, des quais de Tonnay-Charente jusqu’à l’entrée du port de Rochefort. En cette année particulière, la descente de la Charente était la seule course de la discipline maintenue au niveau départemental. Venus de St Jean d’Angély, La Rochelle ou Angoulême, les 14 coureurs âgés entre 45 et 75 ans qui ont nagé 6,5 km, ont chacun été récompensés de leurs efforts avec les nombreux lots généreusement offerts par les commerçants locaux, d’une valeur de 50 à 100€ par personne. Les bénévoles du CRSSM étaient présents pour assurer la logistique et la sécurité de cet évènement.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce défi sportif, toujours placé sous le signe de la bonne humeur, du partage et de la convivialité.

Le CRSSM remercie tous ses partenaires :


Autres compétitions

Des courses comme la descente de la Seudre en mars, de la Boutonne en avril, la traversée continent – île de Ré en mai (fait ce qu’il te plait)/juin . . . ect, sont organisées par des clubs voisins…

Bientôt plus d’infos . . .